Comptoirs de pierre : granit, quartz ou marbre?

Votre décision de choisir l’un ou l’autre des comptoirs à base de pierre naturelle repose sur des éléments précis et propres à chaque client.

Les comptoirs de Marbre

Le marbre est une pierre calcaire qui compte souvent des veines colorées. Cette pierre dispendieuse ne résiste pas bien à la chaleur et n’est pas garanti contre les égratignures. Compte tenu de ses propriétés poreuses, il absorbe facilement l’eau et le gras s’il n’est pas traité régulièrement. Toutefois, les couleurs et les motifs des formations de sédiments marins sont exceptionnels et donneront à votre comptoir un look unique.

Ce produit est plus fragile en comparaison au granit ou au quartz. Nous ne le recommandons pas pour les comptoirs de cuisine mais plutôt pour les salles de bain.

Les comptoirs de Granit

Le granit sera toujours au goût du jour, il ne se démodera pas ! Cette pierre naturelle est très abordable à la base. Il résiste bien à la chaleur et aux égratignures. Puisque c’est une pierre naturelle, il contiendra des veines et des motifs uniques. Chaque tranche est unique!

Les comptoirs de Quartz

Le quartz résiste moins bien à la chaleur puisqu’il est un composant synthétique qui contient environ 7% de colorants organiques et de résine polyester. C’est pour cette raison qu’il est plus uniforme sur le plan des motifs et des couleurs. Toutefois, il peut réagir aux rayons UV mais ne requiert aucun entretien de scellant contrairement au granit et au marbre. Compte tenu que les comptoirs de quartz sont fabriqués, le coût d’achat est plus onéreux que le granit.

Entretien : Dans tous les cas, entretenir avec un savon doux et surtout, ne jamais utiliser de produits abrasifs sur les surfaces de pierre. Le marbre et le granit doivent être scellés annuellement.

2018 © Tous droits réservés: Les Armoires Séguin Cabinets | Plan de site
Design graphique & production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies